Isolation thermique et phonique pour vos maisons à Caen
picto-menu-isolation-white

Isolation thermique et phonique pour votre habitation à Caen

Durant le processus de construction de votre maison, la pose de l’isolation ainsi que des cloisons demeure une étape importante qui détermine la structure de votre habitation mais aussi l’espace de vos pièces puis surtout l’isolation thermique de votre bâtiment.

L’isolation se fait donc en lien direct avec les autres travaux de terrassement, menuiserie, électricité, chauffage ou encore de maçonnerie, charpente, couverture, sanitaires et elle doit donc être traitée avec une écoute toute particulière et en prenant compte de vos besoins.

Quels revêtements pour une bonne isolation ?

En ce qui concerne l’isolation périphérique de l’habitation, elle se réalise à l’aide de plaques de plâtre et d’un complexe de laine de verre très résistant (R=3,75).

En ce qui concerne les cloisons distributives, nous utilisons le système Placostil® de 72 mm qui associe une plaque de plâtre Placo® à une ossature métallique Placo®. Elles sont isolées avec de la laine de verre d’une épaisseur de 45 mm très performante pour l’isolation phonique.

Quelle isolation pour le plafond et comment fonctionne la pose ?

L’isolation du plafond est constituée de plaques de plâtre de 13 mm et de laine de verre soufflée pour une meilleure résistance thermique d’une épaisseur de 460 mm R=12,40. Cette isolation a pour objectif de séparer la toiture de l’habitation avec la partie habitable pour éviter les déperditions thermiques et le pare-vapeur intégré empêche la condensation dans l’habitation.

L’isolation d’une maison se fait en plusieurs étapes. D’abord, nos artisans installent le plafond avec un système de rails sur lesquels sont fixées les plaques de plâtre. Ensuite, c’est au tour de l’isolation périphérique qui longe l’ossature de l’habitation. Enfin, les cloisons intérieures sont installées puis recouvertes de plaques de plâtre qui enferment l’isolant en laine de verre.

Quelles sont les normes d’étanchéité ?

Notre niveau d’étanchéité à l’air est supérieur à celui de l’objectif de la Réglementation Thermique 2012 fixé à 0,60 m3/(m2.h) maximum. Cette performance augmente la durée de vie des matériaux mais également la qualité de l’isolation thermique et acoustique.

Concernant l’isolation des salles de bains et autres pièces d’eau de votre habitation, il faut noter que les parois verticales sont réalisées avec des plaques de plâtre hydrofuges.

ÉTAPE SUIVANTE

LE REVÊTEMENT DES SOLS