Descriptif de construction d’un pavillon contemporain

en 10 points essentiels

Pavillons Galaxie près de Mondeville

Parce que la construction d’un pavillon suit un ordre bien précis, nous mettons à votre disposition tout le processus de la conception de votre logement. Ainsi, vous pouvez vous y référer afin de suivre l’évolution de votre projet et comprendre l’avancement de votre chantier.

Tous les travaux de construction sont réalisés par des partenaires de confiance, connus et reconnus dans notre secteur d’activité. Les matériaux sont issus de fournisseurs dont nous connaissons parfaitement la qualité et la performance de leurs produits.

Toutefois, nous restons à votre entière disposition afin de répondre à l’ensemble de vos questionnements et vous tenir informés de l’avancée de votre projet.

Plan maison
Picto numéro 1

Le terrassement de la maison

Terrassement

Nous procédons dans un premier temps à l’implantation du terrassement matérialisé par des piquets puis au décapage et au stockage de la terre végétale. Ensuite, nous effectuons le remblai périphérique.

Picto numéro 2

Les travaux de maçonnerie

Maçonnerie

Une fois le terrassement effectué, nous procédons ensuite aux travaux de maçonnerie de gros œuvre. Notre équipe d’artisans compétents réalise les fouilles en rigoles et la pose des armatures étudiées en bureau d’études de chez Standarm qui sont la base des murs.

La maçonnerie sera faite en aggloméré recevant un enduit projeté gratté à la main. Nous réalisons ensuite un plancher isolé composé de poutrelles et de hourdis en polystyrène constitué de rupteurs de ponts thermiques Up=0,11 sur vide sanitaire d’une hauteur de 0,75 m si sous-sol hauteur 2,40 m.

Le plancher haut, dans le cas de modèle de pavillon à étage, sera composé de poutrelles et hourdis en béton constitué de rupteurs de ponts thermiques et recevant un plâtre traditionnel.

Les appuis et seuils seront de ton pierre, excepté pour les portes de garage, selon les dimensions et les quantités suivant le plan.

Picto numéro 3

La pose de la charpente

charpente

Les travaux de gros œuvre terminés nous pouvons alors passer à la réalisation de la charpente. Nos professionnels posent votre charpente traditionnelle ou industrielle selon le modèle pour lequel vous avez opté.

Notre équipe installe un dessous de toit en façade de 20cm avec planche de rive en PVC.

Picto numéro 4

La pose de la couverture

Couverture

La charpente est posée ? Place aux travaux de couverture ! Les toitures de nos pavillons sont réalisées en ardoise synthétique de 40 x 24 cm, sans sous toiture ou en tuiles mécaniques avec sous toiture selon votre choix.

Nos artisans professionnels installent également des gouttières et des tuyaux de descentes en aluminium, permettant un meilleur écoulement des eaux pluviales.

Nous procédons aussi à l’installation des fenêtres de toit encastrées.

Picto numéro 5

Les travaux de menuiserie

Menuiseries

Une fois ces premières étapes réalisées, nos artisans menuisiers effectuent l’installation de toutes vos menuiseries d’extérieur en PVC Uw=1,1, votre porte d’entrée isolée en PVC Uw=1,2 (7 modèles au choix), vos volets roulants intégrés, vos coulissants et vos oscillo-battants pour votre cuisine et votre salle de bains, avec des vitrages argon 4/16/4 et des vitrages 4/20/4.

Picto numéro 6

Les travaux d’isolation

isolation

Nous réalisons ensuite tous les travaux d’isolation de votre habitation. Nous utilisons des matériaux hautement performants vous assurant un pavillon avec une excellente isolation thermique et phonique. Par ailleurs, nous obtenons un niveau d’étanchéité supérieur à celui de l’objectif de la RT2012 fixé à 0,60 maximum.

Ainsi, nous effectuons l’isolation périphérique à l’aide d’un complexe de laine de verre hautement résistante R=3,75 et de plaques de plâtre. Les cloisons de distribution type placostil de 72mm sont, elles aussi, réalisées avec de la laine de verre de 45mm dotée d’une excellente isolation phonique.

Pour les modèles à étage, les plafonds de l’étage sont constitués de plaques de plâtre et de deux couches de laine de verre croisées pour une meilleure résistance thermique. L’isolation des rampants est réalisée grâce à deux couches de laine de verre d’une épaisseur de 260 mm R=6,70, pare-vapeur compris. Le plafond sera constitué de plaque de plâtre de 13mm et de deux couches de laine de verre croisées pour une meilleure résistance thermique d’une épaisseur de 460 mm R=12,40, pare-vapeur compris.

Pour les modèles à étage l’escalier sera en hêtre massif avec rambarde démontable composée de 3 lisses inox.

Nos artisans installent des portes intérieures post-formées.

Concernant l’isolation des salles de bains et autres pièces d’eau, les parois verticales sont réalisées avec des plaques de plâtre hydrofuges.

Picto numéro 7

La pose du revêtement des sols

Revêtement de sol

Le revêtement de toutes les pièces du rez-de-chaussée, excepté les chambres et les bureaux qui seront laissé en chape brute, seront en carrelage grès émaillé pouvant aller jusqu’à une dimension 45×45 en pose droite. De même, les plinthes sont réalisées en carrelage avec chanfrein. Chape en ciment brut à l’étage sans revêtements de sols.

Picto numéro 8

L’installation des sanitaires

Sanitaires

Une fois les revêtements posés, notre équipe installe vos sanitaires blancs avec mitigeurs. Ces derniers sont thermostatiques dans la douche et la baignoire.

Picto numéro 9

Les travaux d’électricité

Electricité

Nos artisans effectuent ensuite tous les travaux liés à l’électricité en suivant strictement la norme NFC 15-100.Les VMC installées sont de type hygro B HEALTHBOX de chez Renson à débits régulés. Carnet numérique d’entretien et suivi de vos consommations d’énergie.

Picto numéro 10

L’installation du chauffage

Chauffage

Nous installons le système de chauffage que vous avez choisi ! Ainsi, vous avez le choix parmi un système de poêle à granulés, de chauffage central au gaz avec radiateurs ou plancher chauffant, des pompes à chaleur avec radiateurs ou plancher chauffant, des ballons thermodynamiques splits, etc.

Nous vous invitons à nous consulter pour de plus amples renseignements. Nous étudions toute demande pour l’installation d’un système de chauffage et restons à votre écoute. Contactez-nous !