Travaux de construction de pavillon sur-mesure à Caen | Pavillons Galaxie
picto-menu-construction-white

Travaux de construction de maison traditionnelle et contemporaine à Caen

Parce que la construction d’un pavillon suit un ordre bien précis, voici pour vous le processus de la conception de votre logement. Vous pouvez ainsi vous y référer afin de suivre l’évolution de votre projet et comprendre l’avancement de votre chantier. Tous les travaux de construction sont réalisés par des partenaires de confiance connus et reconnus dans notre secteur d’activité. Les matériaux sont issus de fournisseurs dont nous connaissons parfaitement la qualité et les performances de leurs produits. Nous restons à votre entière disposition afin de répondre à l’ensemble de vos questions et de vous tenir informés de l’avancée du projet.

Les 11 étapes de la construction de votre pavillon sur-mesure

1 Le terrassement de la maison

Dans un premier temps, nous procédons à l’implantation du terrassement matérialisé par des piquets puis au décapage avec stockage de la terre végétale et la rade d’accès avant d’effectuer le remblai périphérique. En fin de chantier, nous réalisons l’évacuation des excédents de terre et les branchements comprenant les raccordements (eau, télécom, électricité, assainissement) ainsi que la remise en forme du terrain et la remise en état de l’accès.

2 Les travaux de maçonnerie

Nous réalisons les fouilles et la pose des armatures étudiées en bureau d’études chez Standarm. La maçonnerie sera faite en aggloméré avec un plancher isolant composé de poutrelles et hourdis en polystyrène constitué de rupteurs de ponts thermiques sur vide sanitaire d’une hauteur de 0,75m brut ou d’une hauteur de 2,40m brut si sous-sol. Il y aura un plancher haut dans le cas de modèle de pavillon à étage composé de poutrelles et hourdis en béton constitué de rupteurs de ponts thermiques et recevant un plâtre traditionnel. Les appuis et seuils seront de ton pierre, excepté pour la partie garage ou sous-sol.

3 La pose de la charpente

Les travaux de gros œuvre terminés, nous pouvons alors passer à la réalisation de la charpente. Nos professionnels posent votre charpente traditionnelle ou industrielle selon le modèle pour lequel vous avez opté. Notre équipe installe des dessous de toit en façade de 20cm avec planche de rive en PVC blanche ou grise selon la couleur de vos menuiseries.

4 La pose de la couverture

La charpente maintenant posée, il faut faire place aux travaux de couverture. Les toitures de nos pavillons sont réalisées en ardoise synthétique de 40×24 cm en tuiles mécaniques, en tuiles plates, en bac acier ou sous-toiture selon votre choix. Nos artisans installent aussi des gouttières et des tuyaux de descentes en aluminium permettant un meilleur écoulement des eaux pluviales puis nous procédons également à l’installation des fenêtres de toit encastrées selon votre maison.

5 Les travaux de menuiserie

Une fois ces premières étapes réalisées, nos menuisiers effectuent l’installation de toutes vos menuiseries extérieures en PVC ou mixte PVC-ALU ou en ALU pour votre porte d’entrée isolée selon les modèles et vos volets roulants dans des coffres béton intégrés à la maçonnerie, vos coulissants et oscillo-battants pour votre cuisine et salle de bains avec des doubles vitrages performants.

6 Le ravalement de façade

La maçonnerie recevra un enduit monocouche type Weber & Broutin projeté et gratté à la main de teinte à définir pour protéger vos murs contre les intempéries (pluie, vent, gel, etc). Cela conservera également la perméabilité à la vapeur d’eau tout en décorant la façade de la maison et lui donner ainsi son caractère mais aussi sa couleur.

7 L’isolation thermique

Nous effectuons l’isolation périphérique à l’aide d’un complexe de laine de verre hautement résistante R=3,75 et de plaques de plâtre. Les cloisons de distribution type placostil de 72 mm sont aussi réalisées avec de la laine de verre de 45 mm. Pour les modèles à étage, l’isolation des rampants est réalisée grâce à 2 couches de laine de verre d’une épaisseur de 260 mm R=6,70. Le plafond sera constitué de plaque de plâtre de 13 mm et de laine de verre soufflée pour une meilleure résistance thermique d’une épaisseur de 460 mm R=12,40. Pour les modèles à étage, l’escalier sera en hêtre massif avec rambarde non démontable composée de 3 lisses inox.

8 Le revêtement des sols

Le revêtement de toutes les pièces du rez-de-chaussée, excepté pour les chambres et les dressings et les bureaux laissés en chape brute, seront en carrelage grès émaillé à choisir en pose droite chez nos fournisseurs agréés. De même, les plinthes sont réalisées en carrelage avec chanfrein tandis que la chape en ciment brut à l’étage se fait sans revêtement de sol sauf dans les sanitaires et salle de bains.

9 L’installation sanitaire

Une fois les revêtements posés, notre équipe installe vos sanitaires blancs avec mitigeurs. Ces derniers sont thermostatiques dans la douche et la baignoire. Dans le cas de modèles de pavillon à étage, l’intégralité des évacuations passeront obligatoirement dans des gaines techniques afin d’éviter tous ponts thermiques.

10 Les travaux d’électricité

Nos artisans effectuent ensuite l’ensemble des travaux liés à l’électricité en suivant strictement la norme NFC 15-100. Les VMC installées sont de type hygro B HEALTHBOX à débits régulés de chez Renson dont les gaines passeront également dans des gaines techniques. À noter votre carnet numérique d’entretien puis un suivi de vos consommations d’énergie.

11 L’installation du chauffage

Nous installons le système de chauffage que vous avez choisi ! Vous avez le choix parmi un système de poêle à granulés, de chauffage central au gaz avec radiateurs ou plancher chauffant, de pompes à chaleur avec radiateurs ou plancher chauffant, de ballons thermodynamiques splits, etc. Nous vous invitons à nous consulter pour de plus amples renseignements. Nous étudions toute demande pour l’installation d’un système de chauffage.